Qu'est-ce que la nutrition sportive mais vegan ?

Qu'est-ce que la nutrition sportive mais vegan ?

Dans le cadre d'un programme de nutrition sportive, les protéines et les glucides sont priorisés, car ils favorisent le développement des muscles et procurent beaucoup d'énergies à l'organisme. Comme les viandes et les produits laitiers sont reconnus comme des aliments complets, on peut conclure que les vegans ne peuvent pas en bénéficier de ces nutriments. Pourtant, la nutrition sportive vegan permet d'avoir accès à tous les nutriments de base.

A quoi consiste la nutrition sportive vegan

La nutrition est très importante en sport, car elle est la base de tout bon résultat. Elle permet d'avoir l'énergie pour l'effort, mais permet aussi de récupérer après. Un programme de nutrition sportive désigne tout ce que le sportif devrait manger pour être en forme dans sa discipline.

Comme un vegan ne mange pas tous les produits dérivés des animaux, il doit puiser ses nutriments dans les fruits et légumes. La nutrition sportive vegan est donc très stricte et demande beaucoup de disciplines comparées à la nutrition sportive d'un omnivore. Mais un vegan peut avoir les mêmes performances qu'un omnivore.

Le régime idéal pour un sportif vegan

Un sportif vegan ne doit jamais négliger son alimentation, car contrairement aux viandes, les légumes n'apportent pas une grande quantité de nutriments de base. Il faut donc prioriser quelques aliments dans un programme de nutrition vegan. Il faut aussi en consommer en quantité suffisante.

Les céréales complètes sont très riches en glucides, en fibres, en zinc et en vitamines. Il faut donc les mettre en avant pour avoir les énergies nécessaires pour l'organisme. Les produits à base de blé et de riz sont parfaits.

Les légumes et les fruits aident l'organisme à avoir une bonne santé. Ils sont riches en fibres, en vitamines et minéraux. Choisissez les produits colorés pour la variété.

Les légumineuses et les graines oléagineuses sont très riches en glucides et en protéines, mais aussi en fibres, en vitamines, en zinc, etc. On peut citer les graines de sésame, les dérivés de soja, les pois, les haricots, les graines de tournesol. Il faut noter que les graisses végétales sont bonnes par rapport aux graisses animales.

Le régime sportif vegan et la musculation

Un sportif vegan peut gagner autant de muscles qu'un omnivore. Vu que ;la musculation est un sport très intensif, le sportif doit manger en bonne quantité et il doit aussi choisir minutieusement ses repas. Ses apports en protéines doivent être considérables. A cet effet, il doit associer les meilleures sources protéiques à chaque plat.

Les compléments alimentaires

Comme les vegans ne consomment pas des dérivés de produits animaux, les mass gainer et les whey protéines ne sont pas des options, car ils proviennent du lactosérum. Par contre, les BCAA, les Créatines et les hypercaloriques ne sont pas interdits et en plus, ils favorisent la récupération, la prise de masse et augmentent les performances.

La marque Beautysané du groupe NL International propose aussi toute une variété de compléments alimentaires idéaux pour les sportifs tels que ;le « Beautysané Effort ». De plus, ils peuvent convenir aux sportifs vegan.


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